Quoi de neuf?Quoi de neuf?

Un 9 trous après 15h30 sur un terrain exceptionnel à prix avantageux

Tournoi d’ouverture samedi 14 mai 2022

Ouverture 2022

Brunch d’ouverture

NOMINATION D’UN NOUVEAU DG

AERATION DE NOS VERTS

AERATION DE NOS VERTS

Nous procéderons à l’aération de nos verts DIMANCHE le 19 septembre 2021 en après-midi et terminerons LUNDI le 20 septembre 2021 en matinée.

POURQUOI CETTE ÉTAPE

Plus d’oxygène

Comme pour plusieurs choses, la qualité d’un bon vert est beaucoup plus que superficielle. En fait, la condition d’un vert a un rapport direct avec ce qu’il y a en dessous de celui-ci. Pour maintenir du gazon coupé à moins de 4 mm (5/32″) en santé, cela prend des racines profondes et vigoureuses. Les racines ont besoin d’oxygène. L’oxygène est excessivement important pour les racines et la plante car celui-ci aide à production de nourriture pour la plante. Dans un bon sol, ils obtiennent leur oxygène de petites pochettes d’air piégé entre les particules de sable et de sol.
Sur une courte période de temps, le piétinement des golfeurs et de l’équipement d’entretien ont un effet de compactage sur le sol. Ceci a pour effet d’éliminer les espaces contenant de l’air dont les racines dépendent. Ces racines sont donc en manque d’oxygène et cela peut entraîner la mort de la plante.
L’aération est un processus mécanique qui crée des espaces remplis d’air dans le sol et qui permet donc un enracinement plus profond; améliorant la capacité des racines du gazon d’obtenir de l’oxygène et permettant aussi de relâcher le dioxyde de carbone et autres toxines accumulées dans le sol. Dans la plupart des cas, ce processus est réalisé en prélevant des “carottes” de 1.25 cm (1/2″) avec divers types d’équipement.

Merci de votre compréhension

Fermeture sorti 271

Fermeture de la sortie 271 (Saint-Janvier-de-Joly), prendre la sortie Laurier Station

Passeport vaccinal :

Abonnement 2022

Nous étions à la télévision!

Voyez ou revoyez le reportage diffusé à l'émission Au 19e sur les ondes de RDS.